La Sécurité au Domicile

Téléassistance

 

Conçu pour permettre le maintien à domicile des personnes isolées, âgées, handicapées ou malades et répondre aux préoccupations de sécurité et de confort des personnes, ce service se décline en 2 dispositifs.

 

Renseignements sans engagement au 04.74.26.78.78 ou sur le site  http://www.filien.com

 

La téléassistance à domicile

Où que vous soyez dans la maison, dans le jardin, le jour, la nuit, un week-end, un jour férié… il vous suffit juste de déclencher un appel à l’aide de votre émetteur, le plateau d’écoute est là 24H/24, 7 jours/7 pour alerter selon le besoin exprimé le réseau de solidarité (famille, voisins, proches…) tout en gardant le contact permanent avec vous.
De nombreuses adaptations existent.

 

 

Filien Mobilité : la téléassistance mobile

                                             

La téléassistance Filien Mobilité permet aux personnes mobiles de se déplacer en toute liberté tout en étant sécurisées. Elles sont équipées d’un badge discret et léger sous format de carte de crédit pour entrer en relation avec une opératrice du centre d’écoute FILIEN ADMR. Un kit émetteur monté en bracelet ou médaillon avec bouton d’alerte complète le dispositif pour lancer un appel. L’opératrice échange avec la personne tout en localisant sa position.

Le badge a une autonomie de 4 jours. Un socle permet de le recharger. 

Le badge convient également pour une utilisation à l’intérieur.

Les gammes Filien peuvent être complétées en option avec un détecteur de chute.

 

A noter que des aides financières sont possibles :

Dans certains cas, il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), par votre mutuelle, caisse de retraite ou tout autre organisme financeur.

Filien ADMR, organisme agréé services à la personne, permet de bénéficier, selon la législation en vigueur, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses liées à la Téléassistance.

 

 

Combien ça coûte ?

En savoir +

 

Aides et subventions

En savoir +

L'esprit ADMR

Apporter des services à l'ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour  retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : ADMR du Rhône et de la Métropole de Lyon - Route des Grands Champs - 69210 Sain Bel ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr69@un.admr.org

Gestion de la page en cours