berge du rhone, péniche ammaré

A votre service depuis plus de 70 ans !

L'ADMR dans le Rhône

 

Créée en 1945, à Communay (dans le Rhône) dans une France rurale, l'ADMR apporte les réponses appropriées aux évolutions de notre temps.

L'ADMR, c'est aujourd'hui plus de 70 ans d'histoire. A l'heure de nouveaux modes de vie, d'un individualisme grandissant et de l'éclatement des familles, l'ADMR continue d'apporter une réponse aux problèmes actuels de la société: emploi, lien social et mieux-être des personnes.

Tout au long de ces années, l'ADMR a su accompagner, et même anticiper, les demandes des familles, des personnes âgées ou handicapées et des malades en élaborant une offre de services de plus en plus riche.

La vie de l'ADMR est aujourd'hui encore faite de femmes et d'hommes, qui ont décidé de tout mettre en oeuvre pour que la vie des personnes soit facilitée, et que leurs choix soient respectés.

Les chiffres de l'ADMR en France

Les chiffres de l'ADMR dans le Rhône

Le rapport d'activité de la Fédération ADMR Rhône et Métropole de Lyon 

 

 

 

NOS VALEURS

Des actions professionnelles dans un esprit de solidarité

 

Au sein de chaque association, nos bénévoles et nos salariés conjuguent leurs talents au quotidien pour vous apporter le meilleur service, tant sur le plan technique que sur le plan humain.
 

Toutes les interventions de l'ADMR sont fondées sur trois engagements essentiels :

 

Le respect des personnes

L'ADMR s'engage à respecter la liberté, le mode de vie et les attentes de chacun. Elle garantit la discrétion des responsables et des intervenants et la confidentialité de l'ensemble des informations.

L'intervention individualisée

L'ADMR s'engage à prendre en compte les attentes des personnes, à réaliser une évaluation personnalisée des besoins (à domicile, au bureau de l'association ou par téléphone selon les cas) et à établir une proposition avant toute intervention (sauf cas d'urgence). C'est donc une prestation "sur mesure" qui est délivrée et qui est réajustée périodiquement ou à la demande du client. 

 

 

L'accompagnement d'un référent

L'ADMR s'engage à identifier un référent, qui n'est pas un intervenant mais reste à l'écoute tout au long de la prestation pour répondre aux besoins complémentaires ou aux questions. Le référent des clients est le trait d'union entre le client et l'association. De la même façon, il est à l'écoute de l'intervenant et devient l'interlocuteur privilégié en cas de conflits.

 

 

LA DÉMARCHE QUALITÉ

Dans le Rhône

L’ensemble de nos associations sont détentrices de l’agrément qualité délivré par les services de la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi).

Ces agréments sont renouvelés tous les 5 ans suite à l’évaluation de nos pratiques par un cabinet externe habilité pour cette mission qui s’assure auprès des associations auditées, que la règlementation est respectée et le travail organisé selon les process établis.

 

Un agrément qui touche l'ensemble de l'organisation de nos activités.

Nos associations sont tenues de respecter un cahier des charges national qui fixe un certain nombre d’obligations dans le cadre de leurs activités. Les procédures touchent l'ensemble de l'organisation du travail : accueil du client, évaluation de ses besoins, mise en place de la prestation, évaluation de sa satisfaction...

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : ADMR du Rhône et de la Métropole de Lyon - Route des Grands Champs - 69210 Sain Bel ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr69@un.admr.org

Gestion de la page en cours