Infos, communiqués...

Actualités

AVRIL 2022 : « Connaissez-vous dans votre entourage quelqu’un qui cherche un emploi ? »

L’ADMR recrute plus de 80 personnes partout dans le Rhône, dont 20 personnes sur le secteur de l’Arbresle, pour exercer le métier d’aide à domicile. Pour se démarquer, l’ADMR est sortie « dans la rue », à la rencontre des passants, pour les sensibiliser sur ce métier et sur son besoin urgent de recruter, dans le but de continuer à accompagner les personnes qui souhaitent vieillir à domicile et qui sont chaque jour de plus en plus nombreuses.

Vous les avez peut-être croisés en faisant vos courses ? Les équipes de l’ADMR étaient présentes à Carrefour Market le 8 avril et Gifi l’Arbresle le 9 avril, de 8h30 à 18h00, pour aborder directement le public, à partir d’une simple question :

« Est-ce que, dans votre entourage, vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche d’un Emploi ? »

Cela peut paraître surprenant, mais c’est bien tout l’intérêt d’une telle initiative : celui de surprendre, de créer l’événement, de faire parler de l’ADMR, d’être en contact direct avec les personnes et de proposer la voie de l’aide à domicile.  Ce métier subit à tort de nombreuses idées reçues, toutes à déconstruire et l’ADMR était là pour donner une représentation concrète du métier, de l’environnement de travail, des tâches à réaliser et démontrer que les qualités humaines et la motivation sont les principaux critères demandés.

Cette expérimentation a permis de toucher des personnes qui n’auraient pas pensé en premier lieu au métier d’aide à domicile, qui échappent aux méthodes de recrutement habituelles ou bien encore, trop pris par un quotidien bien ancré, n’imaginent pas changer de métier. Une quarantaine de contact a pu être établi et l’ADMR a invité ces personnes à une information collective le 12 avril à la Fédération.

Les personnes qui n’ont pas pu venir ont été recontactées et chaque projet professionnel étudié. En fonction des situations de chacun, l’ADMR propose des immersions, des formations ou des contrats en CDI.

L’ADMR recrute sans CV, sans expérience.

Et vous, connaissez-vous dans votre entourage quelqu’un qui cherche un emploi ? recrutement@admr69.org

ADMR recrutement rue Rhône

 

 

 

FEVRIER 2022 : Ouverture d'une micro-crèche à Thurins

Une toute nouvelle Micro-crèche vient d’ouvrir ses portes à Thurins en partenariat avec la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais. La gestion est assurée par l’ADMR de Thurins qui a obtenu un agrément de 12 places.

Installée au Pôle Jeunesse de la ville, dans un bâtiment tout neuf, la crèche accueille des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans de 7h30 à 18h30. Océane Beaupellet, responsable structure, nous explique le principe de la micro-crèche : « l’accueil se fait en petit effectif et permet aux salariées de créer un lien de proximité et de confiance avec les enfants mais aussi avec les familles avec lesquelles nous avons des échanges réguliers ».

La crèche propose des activités en partenariat avec la médiathèque et les écoles de la commune. Les petits pourront aller au marché le jeudi matin.

 

Une Eco-Crèche en devenir

Aux couleurs douces et naturelles, la micro-crèche offre un espace de 134 m2 aménagé comprenant le lieu de vie, l’espace repas, l’espace change, le dortoir et une terrasse de 55m2. Le but est d’offrir un lieu convivial, ludique et agréable. Toutes sortes d’activités sont accessibles aux enfants : structure de jeu, coin lecture, coin peinture et activités manuelles, terrasse pour les jeux en plein air : « un projet potager sera également mis en place où les enfants pourront toucher la terre, jardiner, observer les insectes et se sensibiliser à l’environnement en général… » ajoute Océane Beaupellet. « Nous avons en effet l’objectif de mettre en place le label Eco-Crèche et proposer un accueil plus responsable pour la planète et la santé des enfants, qui passe par des produits d’entretiens, des pâtes à modeler et peintures biologiques et écocertifiés. Nous avons limité au maximum le plastique pour proposer des jeux et des jouets en bois. Les ustensiles pour les repas sont en verres trempés et en inox et les couches, fournies par la crèche, sont biologiques », explique Océane Beaupellet.

 

Les enfants ont de quoi s’épanouir et sont assurés que leur rythme sera respecté. Un point essentiel pour Océane Beaupellet qui est entourée par 4 autres employées : une auxiliaire de puériculture et trois professionnelles titulaires du CAP Petite enfance, ayant toutes de l’expérience en structures, passionnées par leur métier et qui auront à cœur le bien-être des petits qui leur sont confiés.

 

Il reste encore des places ! Micro-Creche ADMR Thurins, 13 route d’Yzeron, 69510 Thurins. Accueil occasionnel ou régulier de 7h30 à 18h30. Couches et repas fournis.

 

 

SEPTEMBRE 2021 : Résultats de l'enquête auprès de nos salariés d'intervention ADMR

97,9 % : À votre avis, à quoi correspond ce chiffre ?

C’est le pourcentage de salariés qui affirment aimer leur travail à l'ADMR ! 

Le Département du Rhône avait réalisé une enquête début janvier 2021 auprès des intervenants ADMR pour faire un état des lieux précis des métiers de l’aide à domicile et donner la parole aux acteurs de premier plan. 

Au total, 338 personnes ont répondu au questionnaire dont 242 personnes faisant partie du réseau ADMR Rhône.

D'après cette enquête, nous apprenons par exemple que :  

  • 82,6 % des salariés déclarent exercer ce métier par choix.
  • 88 % des salariés se sentent utile.

 

Vous souhaitez connaître tous les résultats de cette enquête ? Cliquez ici  

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : ADMR du Rhône et de la Métropole de Lyon - Route des Grands Champs - 69210 Sain Bel ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr69@un.admr.org

Gestion de la page en cours