de l'ADMR du Rhône

Actualités

JUIN 2020 - Reprise des Ateliers numériques

Les Ateliers numériques, c’est reparti ! Les 7 groupes qui ont démarré en janvier dernier auront pu profiter de cette très longue pause dans leur initiation pour s’exercer avec leur tablette…

Les séances reprennent avec des précautions pour la santé de tous : ateliers en sous-groupes pour respecter les distances de sécurité, rappel des gestes barrière… Les participants ont répondu présents et sont motivés pour terminer leur découverte du numérique. Plus que jamais, le confinement aura montré la nécessité de permettre l’accès aux outils numériques à tous !

Les autres groupes qui n’ont pas pu démarrer seront reportés sans problème en septembre ou janvier 2021 afin de continuer à former le plus grand nombre de seniors. 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Laëtitia di FOLCO, notre chargée de projet Animation Prévention Promotion de la santé : laetitia.difolco@admr69.org

 

Ateliers numérique ADMR 69

 

 

JUIN 2020 - Opération Jobs d'été au sein du réseau ADMR 69

 Le réseau ADMR du Rhône propose plusieurs offres d'emploi pour cet été pour remplacer nos salariés en congés. N'hésitez pas à vous renseigner sur les postes proposés (localisation, conditions...) en cliquant sur le lien suivant : emplois ADMR 69

 

 

Jobs d'été admr 69

 

 

Témoignage de Martine, auxiliaire de vie pendant 19 ans à l'ADMR de Grézieu-Vaugneray, qui a pris sa retraite

"C'est en quelques lignes que je dois témoigner de mes dix-neuf années passées à l'ADMR de Grézieu-Vaugneray en tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale (AVS), tâche difficile car je pourrais bien noircir plusieurs pages....

En exerçant ce métier, j'ai assisté un public fragilisé par le grand âge, la maladie, le handicap physique ou psychique, l'isolement ; j'ai côtoyé la mort mais aussi cheminé auprès d'enfants et même d'adolescents bien vivants et motivants. J'ai aimé le contact avec les familles, les proches, et collaboré avec des collègues significatives. J'ai aussi travaillé en lien avec des professionnels de la santé ouverts et généreux. J'ai alerté responsables et autorités compétentes lorsque des situations devenaient dangereuses ou difficiles à gérer. J'ai connu des périodes difficiles au travail que j'ai surmonté grâce à la présence de certaines collègues bienveillantes et de la relation aux personnes aidées.

J'ai recueilli les maux et les mots de nos aînés, mémoire de notre humanité ;

J'ai accueilli les fragilités et les confidences de nos plus jeunes, continuité de notre humanité ;

J'ai cueilli les fruits nourrissant ma propre humanité.

La richesse de ce métier varié, plein de surprises, de peines et de joies, réside dans l'aide que j'ai apporté à ces publics avec le souci constant de maintenir leur dignité et de faire ce que j'aurais souhaité que l'on fasse pour moi dans de telles situations mais , en plus, dans la confiance et la reconnaissance témoignées en retour.

C'est un métier qui fait sens.

Malheureusement cette profession, celle de soldat au front du maintien et de la garde au domicile, n'est pas reconnue à sa juste valeur ; les vocations manquent alors que la demande devient de plus en plus importante.

Heureusement ceci n'est pas une fatalité mais un défi à relever à bras le corps, celui de valoriser ce métier et ainsi, garantir un service suffisant et de qualité auprès des publics concernés. Ceci est une formidable chance à saisir pour ajouter de la valeur humaine à toute notre société."

Martine, jeune retraitée

Témoignage de Martine avec sa cliente

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : ADMR du Rhône et de la Métropole de Lyon - Route des Grands Champs - 69210 Sain Bel ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr69@un.admr.org

Gestion de la page en cours