Salarié ADMR, et si c'était vous ?

Nos métiers

Vous recherchez un métier de sens, proche de chez vous, à temps plein ou à temps partiel ? Vous avez envie d’être utile, d’aider ceux qui en ont besoin, tout en leur apportant du bonheur ? Alors parcourez ci-dessous nos différents postes à l'ADMR et osez un métier qui fait grandir !

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée, c'est par ici ! 

Et pour retrouver l'ensemble de nos offres d'emploi, cliquez ici !

 

 

Les métiers d'intervention 

 

 

Aide à domicile

 

Missions

Chaque jour, en totale autonomie et selon un planning défini, l'aide à domicile se rend aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions :
  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie : lorsqu'il intervient, le salarié aide la personne à réaliser des activités physiques et intellectuelles qui lui permettent de garder du plaisir à la vie.
  • Tâches ménagères : le salarié entretient le linge et effectue le ménage pour que la personne se sente bien dans son lieu de vie.
  • Courses et repas avec complicité et échange, l'aide à domicile accompagne la personne dans l’achat des produits qui lui font plaisir et l’aide à préparer les repas qui lui font envie.
  • Accompagnement aux sorties : le salarié permet à la personne de continuer à avoir en toute sécurité une vie sociale : faire des courses, visiter des parents/amis, aller chez le coiffeur...

Conditions d'accès

Postes en CDI ou CDD à temps plein ou partiel

Débutant, sans diplôme ou expérience bienvenue 

Formations assurées

Le permis B est un plus !

 

L'aide à domicile est essentiel pour rompre l’isolement et développer une relation de confiance, d’échange et de gaité, permettant au bénéficiaire de vivre un moment agréable et attendu dans la journée.

 

 

 

Témoignage de Tiffany 

"Je me suis engagée dans ce métier parce que j’aime le contact avec les personnes." Tiffany, 28 ans. 

 

 

 

 

 

 

Témoignage de Pascale

" Si l'on aime le contact humain, ces métiers peuvent être fabuleux. Je suis aide à domicile en CDI depuis 4 ans sur Vourles. Auparavant, je travaillais dans le commerce. J'aimais le contact avec les clients mais cet aspect du métier a disparu, trop de pression alors j'ai démissionné. C'est au cours d'un job dating que j'ai découvert ce métier. J'y retrouve ce contact humain que j'aime tant. Je suis toujours bien accueillie chez mes bénéficiaires avec qui j'échange tout en faisant de mon mieux pour améliorer leur cadre de vie. Je fais de belles rencontres et je suis fière de me rendre utile. "

Pascale, 53 ans. 

 

 

Accompagnant

Educatif et Social

 

Auxiliaire de vie social ou accompagnant éducatif et social

missions AVS

Missions

Chaque jour, en totale autonomie et selon un planning défini, l'Accompagnant Educatif et Social (AES) ou Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) se rend aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions :

  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie : lorsqu'il intervient, le salarié aide la personne à réaliser des activités physiques et intellectuelles qui lui permettent de garder du plaisir à la vie.
  • Accompagnement à la toilette et à l’habillage : l'accompagnant éducatif et social aide la personne à assumer son hygiène et à prendre soin d’elle. Dans une relation de respect et de confiance, il lui permet de garder sa dignité.
  • Tâches ménagères : le salarié entretient le linge et effectue le ménage pour que la personne se sente bien dans son lieu de vie.
  • Courses et repas : avec complicité et échange, le salarié accompagne la personne dans l’achat des produits qui lui font plaisir et l’aide à préparer les repas qui lui font envie.
  • Accompagnement aux sorties : le salarié permet à la personne de continuer à avoir en toute sécurité une vie sociale : faire des courses, visiter des parents/amis, aller chez le coiffeur...

Conditions d'accès

Postes en CDI ou CDD à temps plein ou partiel

Diplôme requis (DEAES ou DEAVS ou CAFAD ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales mention complémentaire « aide à domicile » ou possibilité de travailler avec une école en alternance ou contrat de professionnalisation)

Débutant bienvenue ! 

Formations assurées

Le permis B est un plus !

 

 

 

 

 

 

Nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes, tout en apportant de l’échange, du lien, de la considération et de la joie.

 

 

Témoignage de Patrice

"Je me rends compte qu’aider son prochain,
c’était le plus important. Ce métier m’apporte
vraiment la sérénité. Je me sens vraiment utile !"

Patrice, 58 ans

 

 

 

 

 

Témoignage salarié ADMR

 

 

 

 

Témoignage de Marie-Laure

"La plus belle satisfaction dans mon métier, c'est de permettre aux gens de vieillir chez eux et de respecter leur choix de vie !"

Marie-Laure, 49 ans

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : ADMR du Rhône et de la Métropole de Lyon - Route des Grands Champs - 69210 Sain Bel ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr69@un.admr.org

Gestion de la page en cours