Et moi, pourrais-je être utile ?

Le bénévolat à l'ADMR

 Vous souhaitez vous renseigner ? Cliquer ici

Mouvement associatif référent en matière d'aide à la personne, l'ADMR du Rhône recrute tout au long de l’année des bénévoles pour renforcer ses équipes actives sur le terrain.

Véritable plus value de notre réseau, les bénévoles apportent par leur action désintéressée un regard tiers sur les besoins de la population et les réponses à apporter. Notre réseau se mobilise pour permettre aux familles et aux personens de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, et apporter chaque jour, un service sur mesure, fiable ete de qualité

Devenir bénévole à l'ADMR, c'est participer à la création de nouvelles solidarités là où celles qui existent se révèlent défaillantes ou insuffisantes. C’est aussi participer à la vie de son association et en orienter le mouvement. C’est promouvoir le projet et son éthique.
Présidents d'associations locales, trésoriers, secrétaires, bénévoles visiteurs, chargée de la communication, des ressources humaines, des relations avec les élus ….. ou simples membres, c'est votre expérience, votre histoire, vos compétences et vos envies qui construisent notre avenir.

 

Quelque soit votre âge, vos disponibilités, vos compétences, n'hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous confier des missions et des projets à la hauteur de vos aspirations et du temps que vous souhaitez donner.

Bernard, bénévole à   l'ADMR d'Ecully

"Je suis devenu bénévole à l’ADMR en répondant à un article de l’association dans le journal municipal.

Retraité depuis quelques mois, je cherchais « à m’occuper » et à avoir du lien social.

Après la découverte du fonctionnement interne de l’association, je me suis plus particulièrement dirigé vers la fonction Ressources Humaines (recrutements des salariés, suivi des carrières, entretiens professionnels, relations avec les secrétaires et les Délégués du Personnel)

Cette fonction m’a permis de prendre conscience de notre rôle d’employeur, de créateur d’emplois locaux, du rôle social du bénévole."

 

Jean-Claude, bénévole à l'ADMR de Lyon

"Ayant fait toute ma carrière dans une entreprise financière axée sur le commercial, j’ai acquis des méthodes de travail qui ont développé mes compétences (par exemple  prise de recul,  rigueur, relationnel, travail en équipe, force de proposition, capacité à fédérer…).

Elles m’ont permis de m’adapter notamment, lorsque je suis rentré à l’ADMR qui m’a fait découvrir un monde totalement différent : celui  du Social, mais aussi de rebondir.  Conscient que nous vivons à une époque qui évolue très vite, j’essaie modestement d’apporter un vent nouveau à l’Association, afin qu’elle affronte avec sérénité les prochaines décennies."

 

 

 

 

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : ADMR du Rhône et de la Métropole de Lyon - Route des Grands Champs - 69210 Sain Bel ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr69@un.admr.org

Gestion de la page en cours