Téléassistance

Conçu pour permettre le maintien à domicile des personnes isolées, âgées, handicapées ou malades et répondre aux préoccupations de sécurité et de confort des personnes, ce service se décline en 3 dispositifs :

La téléassistance à domicile              La téléassistance mobile                Le Mobilassist

A noter que des aides financières sont possibles :

Dans certains cas, il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), par votre mutuelle, caisse de retraite ou tout autre organisme financeur :

Filien ADMR, organisme agréé services à la personne, permet de bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôts dans le cadre des dispositions fiscales en vigueur.

D’autres renseignements peuvent être obtenus sans engagement au 04.74.26.78.78 ou sur le site http://www.filien.com




transmetteurphonevieteleassistance-2.jpgLa téléassistance à domicile
Où que vous soyez dans la maison, dans le jardin, le jour, la nuit, un week-end, un jour férié… il vous suffit juste de déclencher un appel à l’aide de votre émetteur, le plateau d’écoute est là 24H/24, 7 jours/7 pour alerter selon le besoin exprimé le réseau de solidarité (famille,
voisins, proches…) tout en gardant le contact permanent avec vous.
De nombreuses adaptations existent.




La téléassistance mobile : Filien Securedorosecurefilien-2.jpg
Adapté aux personnes actives, autonomes (avec troubles de santé chroniques ou en situation de handicap), cet appareil offre toutes les fonctionnalités d’un téléphone portable. Une touche SOS permet d’entrer directement en contact avec notre opératrice d’écoute qui localise instantanément votre position géographique et peut, si besoin, déclencher l’intervention du réseau d’intervenants ou des secours.
Livré avec un émetteur à porter autour du cou ou au poignet, vous êtes sécurisé également lorsque vous êtes à domicile.

 

 

teleassistancemobile-2.jpgLe Mobilassist
Dédié aux personnes sujettes à l’errance, comme celles atteintes de maladies neurodégénératives, ce dispositif permet la localisation en temps réel du porteur. Simple d’utilisation, il suffit d’équiper le Mobilassist sur la personne à protéger. En cas de doute, l’aidant peut appeler le plateau d’écoute et la dernière position géographique connue lui sera communiquée.
Possibilité également de définir une zone de mobilité. Dès que le porteur sort de ce périmètre, le plateau d’écoute reçoit une alerte et prévient l’aidant.